Qualifiante E2

Nouvelle catégorie professionnelle : E2

Employé(e) de la cat. E3 qui ont suivi une formation de 80 périodes et qui ont réussi le test clôturant la formation.

Dans le cadre de la nouvelle CCT 2014, les partenaires ont convenu de l’introduction d’une nouvelle catégorie professionnelle accessible par la formation : la catégorie E2.

Selon les termes de la CCT (cf.Annexe 4), cette catégorie concerne les employé(e)s de la catégorie E3 qui ont suivi une formation de 80 périodes et qui ont réussi le test clôturant la formation.

Les objectifs de cette formation planifiée sur 10 journées de 6 heures sont les suivants:

  • Maîtriser les techniques de nettoyage de base applicables au nettoyage d’entretien (NE) et au nettoyage intermédiaire (NI).
  • Être en mesure de travailler en toute autonomie dans le respect des consignes liées à la santé-sécurité-sûreté au travail et à la protection de l’environnement.
  • Adopter un comportement professionnel devant un client.

Cliquer ici pour télécharger le descriptif de formation

Les cours seront dispensés de manière modulaire sur des jours de semaine, de 9h00 à 16h00. Il devront être suivi sur une période de 12 mois minimum.

Il est fortement recommandé de suivre cette formation dans le cadre de la même session, mais les modules peuvent également être suivis indépendamment sur des sessions différentes.

Ces modules devront toutefois être suivies de manière successive.

La formation se conclue par un examen écrit - Orthographe non éliminatoire.

La personne qui réussit l'examen se voit délivrer un diplôme valable pour toute la branche.

Le droit à la formation s'ouvre après 2 ans de présence dans l'entreprise. Inscription faite par l'employeur.

Les coûts de la formation sont pris en charge par les fonds paritaires (frais de formation et perte de gain).L'employeur est tenu de procéder à l'avance de salaire des employé(e)s qui suivent la formation et pourra se faire rembourser l'avance par les fonds paritaires au moyen du formulaire dédié.